Innovation

L’Elfe au Laval Virtual

Jean Paul Favand a été sélectionné afin de présenter une œuvre lors du Laval Virtual du 4 au 8 Avril 2018. Exposition majeure dans le domaine de la réalité virtuelle et de la réalité augmenté, le Laval Virtual accueille pour la première fois à l’occasion de sa 20ème édition une exposition artistique, l’Art&VR Gallery sur le thème Matière Réelle / Matière Virtuelle.

L’Elfe a été choisi parmi de nombreuses candidatures et représentera le travail de Jean Paul Favand mêlant réel et virtuel, technologies anciennes et contemporaines afin de révéler les objets de la nature et du patrimoine.

Cette œuvre  est une incarnation de cette démarche. Jean Paul Favand joue sur la perception et l’interprétation des objets. Sur ce morceau de bois des Landes dans lequel il a décelé le profil d’un elfe, la vidéo permet un léger décalage de la réalité. Elle dévoile ce visage pour interpeller le spectateur et ainsi interroger la frontière entre réalité augmentée et réalité virtuelle.  La vidéo suit les veines du bois devenues rides d’expression. Pour l’artiste, l’intervention de la technique doit se limiter à révéler l’essence du bois sans le transformer.

 

Au-delà de l’exposition l’Elfe participera également au Laval Virtual Awards dans la catégorie Art&VR.

En savoir plus sur Laval Virtual

Découvrir / Redécouvrir l’Elfe 


Visites guidées du Musée des Arts Forains tout l’été !

A Paris cet été ?  Évadez-vous le temps d’une visite guidée ludique et participative au Musée des Arts Forains !

Des visites sur réservation sont proposées tous les jours cet été.