Visitez le Musée des Arts Forains à la Toussaint

Vie du musée

Un musée insolite au cœur de Paris

Même sous la grisaille parisienne, le Musée des Arts Forains reste joyeux et chaleureux. Profitez des vacances de la Toussaint pour plonger dans la féérie de nos salles. Lové dans les anciennes halles aux vins de Bercy, à mi-chemin entre le Paris de la Belle Epoque et un monde imaginaire, le musée propose des visites guidées uniques et interactives.

Des visites-spectacles quotidiennes

Seul, en famille ou entre amis, la visite est recommandée aux plus de 5 ans. Pendant une heure et demie, laissez-vous conter par un guide-comédien milles histoires sur le monde du spectacle et l’art forain européen. Soyez acteur de votre visite, émerveillez vous de tout, dansez et jouez pour revivre les émotions d’autrefois.

RÉSERVEZ VOTRE VISITE GUIDÉE

Infos pratiques

La billetterie pour les réservations des visites de la Toussaint est ouverte.
Des visites guidées quotidiennes seront proposées du 22 octobre au 7 novembre (y compris le 1er novembre) dans la limite des places disponibles.
Durée : 1h30
Tarifs : Adultes 18€
Enfants de 4 à 11 ans : 12€
Gratuit pour les moins de 4 ans.

Si vous ne pouvez pas venir à la Toussaint, pas d’inquiétude, nous organisons des visites tout au long de l’année.
Et si vous ne souhaitez pas suivre une visite guidée, profitez de notre Festival du Merveilleux, seule période où vous pouvez déambuler à votre rythme dans nos espaces.


Le Festival du Merveilleux, un incontournable

Le Festival du Merveilleux sera bien de retour cette année.
Animations et spectacles inédits émerveilleront petits et grands, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse, du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023. C’est l’occasion pour le public de découvrir ce lieu à son rythme, de se laisser émerveiller par le patrimoine exceptionnel conservé dans les différentes salles du musée et d’assister à de nombreux spectacles impromptus.

Réservation en ligne obligatoire.

Nous vous recommandons d’acheter vos places en ligne en amont. Les visiteurs munis de billets auront la priorité. Si la jauge sur place est atteinte nous ne pourrons plus faire rentrer de visiteurs sans billets. Privilégiez les matinées.