Visitez le Musée des Arts Forains à la Toussaint

Vie du musée

Un musée insolite au cœur de Paris

Même sous la grisaille parisienne, le Musée des Arts Forains reste joyeux et chaleureux. Profitez des vacances de la Toussaint pour plonger dans la féérie de nos salles. Lové dans les anciennes halles aux vins de Bercy, à mi-chemin entre le Paris de la Belle Epoque et un monde imaginaire, le musée propose des visites guidées uniques et interactives.

Des visites-spectacles quotidiennes

Seul, en famille ou entre amis, la visite est recommandée aux plus de 5 ans. Pendant une heure et demie, laissez-vous conter par un guide-comédien milles histoires sur le monde du spectacle et l’art forain européen. Soyez acteur de votre visite, émerveillez vous de tout, dansez et jouez pour revivre les émotions d’autrefois.

RÉSERVEZ VOTRE VISITE GUIDÉE

Infos pratiques

La billetterie pour les réservations des visites de la Toussaint est ouverte.
Des visites guidées quotidiennes seront proposées du 22 octobre au 7 novembre (y compris le 1er novembre) dans la limite des places disponibles.
Durée : 1h30
Tarifs : Adultes 18€
Enfants de 4 à 11 ans : 12€
Gratuit pour les moins de 4 ans.

Si vous ne pouvez pas venir à la Toussaint, pas d’inquiétude, nous organisons des visites tout au long de l’année.
Et si vous ne souhaitez pas suivre une visite guidée, profitez de notre Festival du Merveilleux, seule période où vous pouvez déambuler à votre rythme dans nos espaces.


Message important

Plan Vigipirate Urgence attentat

Nos équipes se réservent le droit de refuser l’entrée à toute personne refusant le contrôle visuel de son sac. Les valises, sacs de grande taille et trottinettes ne sont pas acceptés dans l’établissement. Merci de noter que nous ne disposons pas de consignes.

Visite du Musée

En décembre, le musée sera uniquement accessible au public au moment des vacances scolaires pendant notre Festival du Merveilleux, du 27 décembre 2023 au 7 janvier 2024. Jauge limitée sur place, il est recommandé d’acheter ses billets en amont.
Les visites habituelles du musée reprendront en 2024.