Le Festival du Merveilleux 2021 célèbre les Années Folles

Vie du musée

Sortie incontournable des fêtes de fin d’année

Du 26 décembre 2021 au 2 janvier 2022, profitez du Festival du Merveilleux 2021 pour visiter les Pavillons de Bercy sous un nouvel œil. A cette occasion, le musée qui se visite tout au long de l’année uniquement sur rendez-vous, sera ouvert sans visites guidées. Déambulez librement dans toutes nos salles et profitez de notre jardin qui se pare de son habit de lumière pour célébrer la fin de l’année dans une ambiance féérique.

2021 : le retour des Années Folles

Des spectacles et animations sont proposés tout au long de la journée. Au programme, féérie aérienne, danseurs de claquettes, musiciens, danseuse de charleston, musiques mécaniques, ballet d’automates et illusions d’optique. De quoi émerveiller petits et grands !
Pour la 11ème édition du festival, insouciance et légèreté sont à l’honneur. 100 ans après les Années Folles, vibrez au son des musiques de l’époque et apprenez à danser le charleston comme Joséphine Baker.

Le programme avec les horaires des spectacles est affiché sur place.

Manèges et attractions

Pendant le festival, nous ouvrons quelques attractions stars et nos manèges plus que centenaires pour vous. Avec chaque billet d’entrée, 2 tickets attractions vous sont donc offerts afin que vous puissiez essayer deux d’entre eux au choix. Il sera bien entendu possible de racheter des tickets attractions sur place mais nous vous conseillons toutefois de profiter des spectacles.

Achetez vos tickets en ligne
Nous vous conseillons fortement d’acheter vos billets en amont dans ce contexte de crise sanitaire. Il se peut en effet que certains créneaux horaires ne soit plus disponibles sur place le jour de votre visite. Si la jauge sur place est atteinte nous ne pourrons plus faire rentrer de visiteurs sans billets. Privilégiez les matinées.
Bien entendu, si nous étions contraints d’annuler l’événement, les billets seront remboursés.

Infos pratiques

Du 26 décembre 2021 au 2 janvier 2022 (ouvert le 1er janvier)
De 10h à 18h (dernière entrée à 17h30)
Pas de visites guidées – Déambulation libre
Achetez vos tickets en ligne
Durée de visite estimée : prévoyez environ 2h de présence
Spectacles et animations gratuits toute la journée
2 tickets attraction offert avec chaque billet d’entrée

Passe sanitaire et port du masque obligatoires pour tous à partir de 12 ans.
Port du masque fortement recommandé pour les – de 12 ans.

Pas de consignes ou vestiaire sur place. Les bagages ou sacs volumineux ne sont pas acceptés.

Les food-trucks la Cabane de Cape-Cod et Le Trotter seront présents dans notre jardin. Il ne sera pas possible de se restaurer en intérieur pour des raisons sanitaires.


Visites guidées tout l’été aux Pavillons de Bercy

A Paris pendant les vacances d’été? Venez nous rendre visite !