Pass sanitaire aux Pavillons de Bercy

Vie du musée

Le pass sanitaire devient obligatoire aux Pavillons de Bercy

Suite aux toutes dernières annonces gouvernementales nous vous confirmons que le pass sanitaire sera désormais obligatoire pour accéder aux Pavillons de Bercy.

Le pass sanitaire pour les visites guidées :

Bien que nous proposions uniquement des visites guidées de moins de 40 personnes, le pass sanitaire devient obligatoire car la capacité d’accueil globale de notre lieu dépasse les 50 personnes.

Pour votre sécurité, nos visites sont programmées afin d’éviter que les groupes ne se croisent et il n’y a qu’une seule visite par salle à la fois.

En revanche, le masque reste plus que jamais obligatoire pour tous et vivement recommandé pour les enfants, en particulier sur nos attractions.

 

Le pass sanitaire pour les manifestations événementielles :

Nous demandons aux organisateurs d’événements qui louent l’une de nos salles de procéder au contrôle du pass sanitaire de leurs invités.

De notre côté nous garantissons que nos employés détiennent un pass sanitaire valide et nous engageons à ce que nos prestataires référencés contrôlent également le pass sanitaire de leurs employés.

 

Que dois-je présenter pour avoir un pass sanitaire valide ?

Le contrôle du pass sanitaire se fera par scan du QR code, présenté en format papier ou numérique ( téléphone, tablette).

Pour détenir le feu vert et pouvoir entrer aux Pavillons de Bercy il faut présenter l’une des preuves sanitaires suivantes :

  •  soit un schéma vaccinal complet
    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
    • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
  • soit la preuve d’un test négatif de moins de 72h
    • Test RT-PCR effectué en laboratoire
    • ou test antigénique effectué en pharmacie
  • soit le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

     

 

 


Pour la Toussaint, visitez les Pavillons de Bercy

A Paris pendant les vacances ? Venez nous rendre visite ! La réservation des visites de la Toussaint ouvrira à partir du 13 octobre.