Lumières sur le Théâtre du Merveilleux

Innovation

UNE SCÉNOGRAPHIE TOUJOURS PLUS POUSSÉE

Depuis sa création en 1998, le Théâtre du Merveilleux des Pavillons de Bercy, cabinet de curiosités géant, ne cesse d’être un laboratoire expérimental. Jean Paul Favand y pousse la scénographie dans ses retranchements de manière à vous offrir toujours plus de merveilleux. Cela a commencé par l’installation d’un système de son innovant et l’acquisition de 80 enceintes de son spatialisé. Désormais, la volonté était de travailler sur un éclairage plus précis de nos espaces avec un nouvel équipement plus performant.

UNE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Toujours soucieux de réduire notre empreinte, ce chantier est une étape de plus pour nous. Nous allons remplacer plus de 500 sources lumineuses à incandescence par un éclairage LED moins énergivore pour le Théâtre du Merveilleux (1800m²). Cela permettra de diviser au minimum par deux la consommation électrique de cette salle. Initié dès la fin du premier confinement et arrêté au moment de la reprise d’activité ce chantier va pouvoir se terminer en mars 2022. Ainsi, du 1er février au 6 mars, la salle du Théâtre du Merveilleux sera fermée au public.
Une partie de cette rénovation énergétique a fait l’objet d’une subvention de la Ville de Paris dans le cadre de l’appel à projet « Relancer mon entreprise autrement ».

Pendant cette période, la salle du Théâtre du Merveilleux sera fermée aux visite. En revanche, le Musée des Arts Forains et les Salons Vénitiens restent accessibles. Habituellement réservés à l’événementiel, le spectacle numérique Venise la Sérénissime et la salle du Magic Mirror seront exceptionnellement présentés par nos guides durant cette période.


Billetterie temporairement indisponible

05 mars 2026 :

Nous rencontrons actuellement une panne technique indépendante de notre volonté, empêchant le bon fonctionnement de notre billetterie en ligne.

Pour réserver vos billets pour les visites prochaines visites, nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone au 01 43 40 16 22.

Horaires disponibles :
Vendredi 6 mars : 17h00
Samedi 7 mars : 12h30, 13h00
Dimanche 8 mars : 11h00, 11h30, 15h00

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

We are currently experiencing a technical issue beyond our control, preventing our online ticketing system from operating properly.
To book tickets for tomorrow’s visits, please contact us directly by phone at +33 1 43 40 16 22.
For visits on the following days, we kindly ask you to try purchasing your tickets again later today.
We apologize for the inconvenience and thank you for your understanding.