Un lieu original pour organiser un défilé de mode à Paris

Vous êtes à la recherche d’un lieu insolite pour votre prochain défilé ?  Marquez les esprits aux Pavillons de Bercy, un musée à la scénographie unique pour mettre en valeur votre collection.

Privatisez un musée pour votre fashion show 

Les Pavillons de Bercy sont situés au sein d’un ancien site industriel exceptionnel : des chais à vin à la structure composée de pierres de meulières et poutrelles dessinées par un élève de Gustave Eiffel.

Restaurés en 1996 ils accueillent aujourd’hui l’une des plus importantes collections privées d’objets d’arts forains et du spectacle à travers 4 espaces scénographiés. Nos espaces sont connectés par une rue-jardin privée au cœur de Paris.

Votre défilé dans un lieu spectaculaire et original

Les Pavillons de Bercy se composent de 4 espaces : le Musée des Arts Forains (1800m2), le Théâtre du Merveilleux (1800m2), les Salons Vénitiens (800m2) et le Magic Mirror (300m2).

Modulables, ils permettent d’accueillir différentes formes de catwalk ou un showroom original pour votre collection.

Cette modularité s’exprime également dans la scénographie qui peut accueillir vos idées créatives et s’adapter à la ligne artistique de votre collection

Une scénographie unique pour votre défilé

Chacun de nos espaces disposent d’une scénographie singulière vous transportant  dans une fête foraine de la Belle Epoque, un cabinet de curiosité, le Carnaval de Venise ou une salle de bal des années folles.

 

Découvrez nos espaces

  • Icone du Musée des Arts Forains

    Musée des arts
    forains

  • Icone des Salons Vénitiens

    Salons
    Vénitiens

  • Icone de Théâtre du Merveilleux

    Théâtre du
    merveilleux

  • Icone du Magic Mirror

    Magic
    Mirror

Fêtez les Arts et divertissements les 21 et 22 septembre 2019

Les 21 et 22 septembre, les Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains ouvrent leur portes au public sans réservation à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.