Vie du musée

Le Musée des Arts Forains, une idée de sortie à Paris avec un ado

Il n’est pas toujours facile de trouver une activité qui convienne à toute la famille, des parents aux enfants en passant par les adolescents.

Les Pavillons de Bercy vous proposent toute l’année sur réservation des visites guidées ludiques et participatives animées par des guides comédiens qui sauront capter l’attention de chacun.

Dans ce musée parisien insolite il est possible de s’approcher des objets qui ne sont pas sous vitrine, de les toucher. Vos guides vous emmèneront à la découverte des différents univers du lieu au grès des anecdotes sur les objets et leur histoire et des tours de manèges anciens.

Une balade d’1h30 au cœur d’un Paris caché à deux pas de Bercy Village.

Les parents témoignent:

« Que dire si ce n’est que ce fut la parenthèse enchantée qui conclut notre week end parisien. Nos trois enfants, 8, 11 et 15 ans, furent conquis par cette visite. Le grand, un peu sceptique au début, a lâché prise au fur et à mesure de la visite. Un moment de pur bonheur familial, très largement partagé par tout notre groupe. »

Les5Menbaladen, novembre 2016 via Tripadvisor

« Une parenthèse enchantée en plein Paris. L’endroit est magique et l’ambiance qui y règne l’est tout autant grâce au travail de fourmi du propriétaire. […]  C’est ludique, dynamique, idéal pour petits et grands, grâce aux manèges que l’on peut tester. Une très bonne expérience. »

moman_44, octobre 2016 via Tripadvisor


UN ÉTÉ AU MUSÉE DES ARTS FORAINS

Les vacances d’été approchent : vous pouvez déjà réserver votre visite guidée du Musée des Arts Forains