Innovation

Exposition Recto Vrso

Voici quelques images de la galerie Recto Vrso du salon Laval Virtual où Jean Paul Favand exposait entre autres au côté de Julio Le Parc, Vincent Meyrueis (reprendre les noms donnés dans les articles de presse).
Cette première édition dont la direction artistique était assurée par Judith Guez questionnait les liens entre Matière réelle et matière virtuelle.

L’œuvre présentée par Jean Paul Favand est une cape des Folies Bergère, entièrement brodée de sequins. La vidéo a permis de les éclairer et certains changements de couleur tout en respectant l’intégrité de l’objet (d’ailleurs initialement créé pour recevoir la lumière).

Un bois figuratif qui l’avait interpellé lors d’une promenade en forêt et surnommé l’Elfe est mis en exergue et en majesté en tant qu’objet naturel couronné de strass et de lumière au centre de cette cape.
La vidéo anime son regard et se joue des plis du bois et des traces de poussière pour créer les rictus de la bouche et le clignement des yeux. Aucune image projetée, uniquement de la lumière, toujours dans le respect du réel.


Visites guidées du Musée des Arts Forains tout l’été !

A Paris cet été ?  Évadez-vous le temps d’une visite guidée ludique et participative au Musée des Arts Forains !

Des visites sur réservation sont proposées tous les jours cet été.