Visites guidées tout l’été aux Pavillons de Bercy

Vie du musée

La semaine prochaine, c’est l’été. Que vous soyez juillettistes ou aoutiens, dans l’équipe slip de bain ou caleçon de bain, chocolatine ou pain au chocolat, farniente ou excursion, en famille ou entre amis, de Lille ou de Montpellier, soyez prêts. Les Pavillons de Bercy se visitent toute l’année mais autant profiter du beau temps pour s’offrir un voyage extraordinaire en plein cœur de Paris.

UN VOYAGE UNIQUE ACCOMPAGNE PAR UN CONTEUR DE CURIOSITES
A deux pas du parc de Bercy, dans les anciens chais à vin, se cache le plus grand rassemblement au monde d’objets du spectacle et d’art forain européen. Ici, curiosité, rires et féérie sont les maîtres mots. Contée par un guide-comédien, la visite d’1h30 est ponctuée de musiques, d’animations et d’attractions qui enchanteront toutes les générations.

UN ECRIN DE VERDURE DERRIERE LES MURS
Avant même d’entrer dans nos salles aux univers riches et colorés, c’est dans notre rue-jardin, encadrée de ses 12 platanes centenaires, que vous commencerez à rêver. Sous le regard bienveillant de personnages fantastiques, créatures légendaires et animaux exotiques, laissez-vous conter l’histoire du lieu en contemplant la multitude de plantes qui s’y épanouissent.

RESERVEZ VOTRE VISITE GUIDEE ICI

INFORMATIONS PRATIQUES
Des visites guidées quotidiennes sont proposées (y compris le weekend et les jours fériés) dans la limite des places disponibles. La billetterie est déjà ouverte !
Durée de la visite : 1h30


Le Festival du Merveilleux, un incontournable

Le Festival du Merveilleux sera bien de retour cette année.
Animations et spectacles inédits émerveilleront petits et grands, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse, du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023. C’est l’occasion pour le public de découvrir ce lieu à son rythme, de se laisser émerveiller par le patrimoine exceptionnel conservé dans les différentes salles du musée et d’assister à de nombreux spectacles impromptus.

Réservation en ligne obligatoire.

Nous vous recommandons d’acheter vos places en ligne en amont. Les visiteurs munis de billets auront la priorité. Si la jauge sur place est atteinte nous ne pourrons plus faire rentrer de visiteurs sans billets. Privilégiez les matinées.