REPORTAGE AU MUSÉE DES ARTS FORAINS

Presse

Dans le dernier numéro du magazine Antiquités Brocante, Caroline Munoz choisit de nous faire découvrir un de ses coups de cœur : le Musée des Arts Forains.

Jean Paul Favand, créateur des lieux lève le voile sur un univers féérique unique et sa troupe d’objets-acteurs. Ils reviennent ensemble sur les origines du musée et l’histoire du fondateur, précurseur dans la mise en scène des arts du spectacle. Ici, dans un lieu historique lié à la fête du 19ème siècle, les chais de Bercy, la magie opère et les curiosités anciennes et contemporaines prennent vie dans un décors somptueux. On rêve, on imagine et surtout on s’amuse !

Une vidéo complète à découvrir ici !

« Un lieu magique niché dans les anciens chais de Paris à Bercy » :

Et si vous souhaitez vous aussi découvrir les Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains, inscrivez-vous à l’une de nos visites guidées.


Festival du Merveilleux 2024

Visitez le musée en fin d’année

Notre musée privé finance son existence grâce à la location de ses salles pour des événements d’entreprise. Les week-ends de fin novembre et décembre sont donc privatisés, ne nous permettant pas d’accueillir le public. Seules quelques visites seront programmées les mercredis et prochains week-ends de novembre. Nous vous attendons en fin d’année pour notre Festival du Merveilleux.

Du 27 décembre au 5 janvier, retrouvez le Festival du Merveilleux !

De nombreux spectacles inédits émerveilleront petits et grands, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. C’est l’occasion pour le public de découvrir le musée à son rythme, de se laisser émerveiller par le patrimoine exceptionnel conservé dans les différentes salles du musée et d’assister à de nombreux spectacles impromptus.
Nous vous recommandons d’acheter vos places en ligne en amont.

Les visites guidée habituelles du musée reprendront après les vacances.

Plan Vigipirate Urgence attentat

Les valises, sacs de grande taille et trottinettes ne sont pas acceptés dans l’établissement. Merci de noter que nous ne disposons pas de consignes.