Hugues Aufray et Santiano au Festival du Merveilleux

Presse
Photo : ©LP/OLIVIER ARANDEL

Dans le cadre de la programmation musicale du Festival du Merveilleux, Jean Paul Favand a fait retranscrire sur carton perforé pour orgue de foire une des chansons emblématique du répertoire français : Santiano.

Afin de permettre aux visiteurs de reprendre la chanson en cœur, les paroles étaient projetées grâce au carton perforé, sur une voile suspendu au-dessus d’un orgue limonaire de 1900. Jouée en simultanée sur l’ensemble des orgues présents au sein des Pavillons de Bercy, Santiano a transformé les lieux, le temps du Festival du Merveilleux, en un véritable karaoké géant.

A cette occasion, Hugues Aufray, auteur et interprète du titre a fait l’honneur de sa présence pour entonner Santiano accompagné d’orgues centenaires pour le plus grand plaisir du public du Festival du Merveilleux.

Retrouver l’article de Sylvain Merle consacré à l’évènement sur Le Parisien.fr

 


Festival du Merveilleux 2024

Du 27 décembre au 5 janvier, retrouvez le Festival du Merveilleux !

De nombreux spectacles inédits émerveilleront petits et grands, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. C’est l’occasion pour le public de découvrir le musée à son rythme, de se laisser émerveiller par le patrimoine exceptionnel conservé dans les différentes salles du musée et d’assister à de nombreux spectacles impromptus.

Achat de billets en avance conseillé.

Nous vous recommandons d’acheter vos places en ligne en amont. Ces billets ne sont pas coupe-file mais garantissent de pouvoir assister au festival. Si la jauge sur place est atteinte nous ne pourrons plus faire rentrer de visiteurs sans billets. Privilégiez les matinées.

Les visites guidée habituelles du musée reprendront après les vacances.

Plan Vigipirate Urgence attentat

Les valises, sacs de grande taille et trottinettes ne sont pas acceptés dans l’établissement. Merci de noter que nous ne disposons pas de consignes. Nos équipes se réservent le droit de refuser l’entrée à toute personne refusant le contrôle visuel de ses affaires.