Hugues Aufray et Santiano au Festival du Merveilleux

Presse
Photo : ©LP/OLIVIER ARANDEL

Dans le cadre de la programmation musicale du Festival du Merveilleux, Jean Paul Favand a fait retranscrire sur carton perforé pour orgue de foire une des chansons emblématique du répertoire français : Santiano.

Afin de permettre aux visiteurs de reprendre la chanson en cœur, les paroles étaient projetées grâce au carton perforé, sur une voile suspendu au-dessus d’un orgue limonaire de 1900. Jouée en simultanée sur l’ensemble des orgues présents au sein des Pavillons de Bercy, Santiano a transformé les lieux, le temps du Festival du Merveilleux, en un véritable karaoké géant.

A cette occasion, Hugues Aufray, auteur et interprète du titre a fait l’honneur de sa présence pour entonner Santiano accompagné d’orgues centenaires pour le plus grand plaisir du public du Festival du Merveilleux.

Retrouver l’article de Sylvain Merle consacré à l’évènement sur Le Parisien.fr

 


Visites thématiques et ateliers

À l’occasion des 30 ans des Pavillons de Bercy, nous vous proposons une programmation artistique et culturelle inédite. Tout au long de l’année des visites thématiques et ateliers seront organisés afin de faire découvrir les savoir-faire liés aux arts de la fête et du spectacle.

Prochaines conférences

26 août 2026 à 17h: visite thématique « Qu’est-ce que l’art forain ? » – 15€

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoines, nous vous proposons deux conférences gratuites :
18 septembre 2026 à 17h : conférence « La photographie foraine »
19 septembre 2026 à 11h30 : conférence en déambulation « Les Pavillons de Bercy, lieu de mémoire vivante de la culture foraine«