Juin aux Pavillons de Bercy : un mois convivial

Événementiel

Deux salles et la rue-jardin : un événement convivial

Jeudi 22 juin 2023 avait lieu un bel événement privé aux Pavillons de Bercy. Une conférence dans la salle des Salons Vénitiens, suivie d’un cocktail au Musée des Arts Forains et d’un déjeuner parmi la végétation luxuriante de la rue-jardin. Accompagnée d’un orchestre, d’un jongleur et d’une danseuse aérienne, l’ambiance festive et estivale était au rendez-vous.

Une conférence sur le Music-Hall dans une salle de bal des années 1920.

Un colloque sur le music-hall s’est tenu dans la salle du Magic Mirror le 2 juin. Une quarantaine d’acteurs du monde du spectacle et de la culture se sont réunis pour discuter sur le thème « patrimoine, recherche et création ». Eloïse Galliard, responsable des collections au sein des Pavillons de Bercy a été invitée à intervenir lors de cet après-midi d’échange convivial.

Un événement en intérieur et extérieur

Le 20 juin, une entreprise a privatisé la salle du Musée des Arts Forains pour une conférence. En plus de la salle, la rue-jardin avait été réservée, afin de faire profiter du cadre enchanteur des jardins au printemps. Petits salons et stands de nourriture ont ainsi été installés sous nos arbres centenaires, et une fanfare est venue régaler les invités de musique festive et entrainante.


Message important

Information visiteurs plan vigipirate

Merci de noter que nous ne disposons pas de consignes et que les valises, sacs de grande taille et trottinettes ne sont pas acceptés dans l’établissement. Un contrôle visuel de vos sacs et effets pourra être effectué à l’entrée des Pavillons de Bercy. Nos équipes se réservent le droit de refuser l’entrée à toute personne refusant ce contrôle.