En avril, on file… au Musée des Arts Forains

Vie du musée

Dans quel sens tourne un manège ? Depuis quand le carnaval de Venise a-t-il lieu ? Un éléphant peut-il voler ? Comment fonctionne un orgue de foire ? Quel garçon de café est le plus rapide ? Un lion et un poisson peuvent-ils cohabiter ? Les enfants sont-ils les stars de la fête foraine ? Une sirène peut-elle être centenaire ? Qui est la concurrente de la Bianca Castafiore ? Un chai peut-il contenir une tour Eiffel ?

Toutes ces questions sont les prémices d’histoires, plus fascinantes les unes que les autres que nos montreurs de curiosités sont prêts à vous conter si vous venez au musée. Profitez des vacances scolaires pour assister à nos visites guidées, aussi féériques instructives que ludiques. Spectacles, manèges et attractions à l’appui, la fête ne se termine jamais aux Pavillons de Bercy.

Par ailleurs, depuis que le printemps est arrivé, bourgeons et floraisons sont de mise dans nos jardins. Nouvelles couleurs et nouvelles odeurs colorent et parfument le Théâtre de Verdure et la Piazza, que vous aurez l’occasion de traverser pendant les visites.
De 5 à 125 ans, en famille, entre amis, seul ou avec vos voisins, vivez un moment de convivialité unique et renouez avec votre âme d’enfant.
La billetterie pour les réservations des visites d’avril est ouverte.

Réservez votre visite guidée ici.

INFOS PRATIQUES
Des visites guidées quotidiennes sont proposées (y compris le weekend et les jours fériés) dans la limite des places disponibles.
Durée de la visite : 1h30
Nous recommandons le port du masque dans nos salles car durant la visite, nous ne pouvons pas toujours respecter les gestes barrières.
Si vous ne pouvez pas venir pendant les vacances, pas d’inquiétude, nous organisons des visites tout au long de l’année, en particulier les mercredis et week-ends.


Visiter le musée pour l’Ascension

Pour visiter le Musée des Arts Forains ce week-end il est nécessaire de réserver pour une visite guidée.
Les visites de jeudi 26 et vendredi 27 mai sont déjà toutes complètes.