L’association Les Papillons Blancs de Paris qui œuvre dans l’intérêt des personnes handicapées mentales et leurs familles est venue fêter ses 70 ans d’existence au Théâtre du Merveilleux. Un moment d’exception célébré dans un décor enchanteur entre rires, joie et émotion.
En 1959, des parents d’enfants malades décident de se mobiliser pour défendre leurs intérêts et entretenir la solidarité entre les familles touchées. Grâce à leur engagement et à la création de l’association Les Papillons Blancs de Paris, de nouvelles structures adaptées sont érigées et la lutte contre la discrimination devient plus efficace. L’anniversaire célébré début octobre fût l’occasion de remercier chaleureusement ces acteurs solidaires.
Discours sur les temps forts de l’association, remerciements, spectacle, ateliers artistiques, cocktail dînatoire et attractions d’antan rythmèrent l’événement qui remporta un grand succès auprès des participants venus nombreux. Bénévoles, bénéficiaires et célébrités engagées se souviendront longtemps de cette soirée.
Vous aussi, vous pouvez choisir d’aider cette association en faisant un don.
Crédits photographie en bandeau : @Unapei_IdF
Publié le : 18.10.19