Le Festival du Merveilleux : Une sortie incontournable pour les vacances de Noël

« Vous entrez dans un monde de rêve. Ouvrez les yeux, profitez de la magie de chaque instant pour faire une réserve de merveilleux pour toute l'année. » Jean Paul Favand

UNE SORTIE INCONTOURNABLE POUR LES VACANCES DE NOËL

Le Festival du Merveilleux est l’occasion de (re)découvrir les Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains autrement. À chaque fin d’année, depuis 2009, le lieu ouvre ses portes en continu et sans réservation pour dix jours de spectacles et de fééries à l’occasion des fêtes de fin d’année.

ANIMATIONS DE NOËL POUR TOUS

Le lieu devient le théâtre d’une programmation merveilleuse qui transporte le spectateur dans une autre réalité. Toutes les disciplines du spectacle vivant se côtoient pendant cette période magique. Conteurs, magiciens, jongleurs, danseurs aériens, équilibristes, acrobates, musiciens, marionnettistes entre autres artistes découverts par Jean Paul Favand, vont créer des histoires à rêver. Le spectacle est aussi celui des images, du son et des dernières technologies numériques. Féérie en 3D, musiques mécaniques, ballet d’automates et illusions optiques se succèdent tout au long de la journée.

Le spectacle est partout : dans la rue transformée en jardin poétique, au Musée des Arts Forains, au Théâtre du Merveilleux, dans les Salons Vénitiens et au cœur du Magic Mirror.

DES ILLUMINATIONS DE NOËL FÉÉRIQUES

La rue privée se pare d’illuminations de Noël et vous plonge pour les fêtes de fin d’année dans l’univers d’un village féérique préservé de la frénésie du quotidien.

sans réservation

Par téléphone

+33 (0)1 43 40 16 22

Informations pratiques

Date

Du 26 décembre 2017 au 7 janvier 2018

Horaires

De 10h00 à 18h00

Tarifs

14€ — Adultes
6€ — Enfants de 2 à 11 ans
Gratuit — Moins de 2 ans

1 ticket attraction offert pour chaque entrée

Adresse

53 av des Terroirs de France
75012 Paris

Accessibilité

PMR (attention, rue pavée)

Accès

Voir aussi