Un musée à Paris hors des sentiers battus

« Le rire et la fête n’avaient pas de musée alors qu’il y a de nombreux musées qui montrent la guerre. J’ai créé un monde de rêve qui ne serait rien sans le public qui le fait vivre. » Jean Paul Favand

Un paris insolite

Passées les grilles des Pavillons de Bercy, oubliez le quotidien. Ce lieu insolite, aussi connu sous le nom de Musée des Arts Forains, vous invite à sortir des sentiers battus. Vous y découvrirez une collection unique d’objets du spectacle des 19ème et 20ème siècles. Une escapade hors du temps autour des thèmes des cabinets de curiosités, du carnaval, des jardins extraordinaires et de la fête foraine de la Belle Époque.

Un musée spectacle à paris

Cette expérience de visite originale se vit tous les jours de l’année, uniquement sur Réservation (hors événements spéciaux).

Une expérience inoubliable dans un musée parisien

Libéré des traditionnelles vitrines et cartels, ce musée-spectacle au concept novateur s’anime depuis plus de 20 ans grâce au public. L’une des singularités de ce lieu où se conjuguent culture, convivialité et curiosités, réside dans la possibilité de monter sur des manèges centenaires ou de jouer avec des attractions anciennes.

Sa scénographie avant-gardiste basée sur le mariage entre tradition et modernité, transforme la visite en un spectacle total, où objets et visiteurs deviennent également acteurs.