Vie du musée

Tournage de Nos années folles au Magic Mirror

Après Woody Allen pour « Minuit à Paris », André Téchiné a pu poser ses caméras aux Pavillons de Bercy  pour le tournage de son dernier film « Nos années folles ».

Adapté de l’essai La Garçonne et l’Assassin de Danièle Voldman Fabrice Virgili, « Nos année folles » conte l’histoire vraie de Paul Grappe, soldat français déserteur lors de la Première Guerre Mondiale se travestissant avec l’aide de son épouse pour échapper au front.

Les Pavillons de Bercy ont accueillis toute l’équipe de tournage d’André Téchiné à l’été 2016 afin de profiter d’un cadre exceptionnel et insolite : Le Magic Mirror.

Cette salle de bal circulaire de 1924, avec son parquet en acajou et ses lambrequins décorés de perles de mercure compte parmi les 6 Magic Mirrors d’origine restant de nos jours. Cadre à la fois historique et festif, notre Magic Mirror a ainsi servi de décor pour plusieurs scènes du film qu’il est possible d’entrevoir dans la bande annonce.

La salle a notamment accueilli le décor d’une scène dans les tranchées.

Le film, qui fut présenté au Festival de Cannes au mois de Mai, est dans les salles depuis le 13 septembre 2017.

Pour visiter le Magic Mirror à votre tour, rendez-vous pendant nos ouvertures sans réservation, les Journées Européennes du Patrimoine ou le Festival du Merveilleux.

Plus d’informations sur le Magic Mirror