Le Vélotour au Musée des Arts Forains

Vie du musée

Visitez le Musée des Arts Forains grâce au Paris vélotour

Les Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains, ce patrimoine caché au cœur de Paris ouvrira exceptionnellement ses portes aux cyclistes à l’occasion du Paris vélotour le 11 juin 2017.

UN EVENEMENT INSOLITE AU CŒUR DE PARIS

Le Paris vélotour est un évènement insolite créé par SNCF réseau avec un objectif : faire découvrir la ville autrement à travers une balade à vélo pour petits et grands.

Pour sa troisième édition, le Paris vélotour vous donne rendez-vous le 11 juin 2017 pour explorer les 12ème et 13 arrondissements. Au programme : la traversée (à vélo) d’une douzaine de site parmi lesquels la Gare de Lyon, le Château de Vincennes mais aussi le Musée des Arts Forains !

Paris Vélo tour - Musée des Arts Forains

TRAVERSEZ LES PAVILLONS DE BERCY – MUSEE DES ARTS FORAINS A VELO

Le Musée des Arts Forains a répondu présent à l’invitation du Paris vélotour pour permettre aux participants de traverser et découvrir ce lieu unique et caché à Paris.

Lieu phare de cette troisième édition, il sera ainsi possible de traverser le Théâtre de Verdure, une rue-jardin avec sa végétation onirique, ses pavés et rails du 19ème siècle et ses lustres suspendus à un toit de verdure.

Informations et réservation (obligatoire) : velotour.fr/paris

Parcours - Paris Vélo tour

LE MUSÉE DES ARTS FORAINS SE VISITE TOUTE L’ANNÉE

Au-delà du Paris vélotour, les Pavillons de Bercy-Musée des Arts Forains se visitent toute l’année sous forme de visites guidées sur réservation. Nos guides comédiens vous entrainent pour 1h30 de visite à la découverte des différents univers créés par Jean Paul Favand tout en vous permettant d’essayer certains des jeux et manèges principaux.

Plus d’informations sur les visites guidées.