Une nouvelle troupe arrive aux Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains

Patrimoine

En ce début d’année, la troupe d’objets acteurs de Jean-Paul Favand, créateur du Musée des Arts Forains, s’agrandit ! Arrivées tout droit de Munich, des pièces d’art forain datées de la Belle Époque rejoignent les lieux sous le regard enthousiaste de l’équipe.

Un stand de tir complet ouvre le bal et entre en premier dans les réserves. Il est composé de cibles toutes plus créatives les unes que les autres.  Il est ensuite suivi d’un jeu de force de plus de 6 mètres de haut aux couleurs éclatantes.

Pièce par pièce, méticuleusement, chaque objet est répertorié et mis en attente dans les réserves avant de passer par l’atelier de restauration dans les prochains mois.

Soyez attentifs à nos prochaines actualités si vous souhaitez en savoir plus sur ces objets.

Le dernier objet déchargé est cette sublime charrette à glaces richement décorée qui prend directement place à l’atelier.

Pour le moment ces nouveaux acteurs se reposeront en réserve après avoir été restaurés avant de jouer un nouveau rôle dans l’un de nos espaces.

D’ici-là, vous pouvez dès à présent venir admirer les objets-acteurs déjà en place dans la scénographie actuelle, en suivant l’une de nos visites-spectacles sur simple réservation (cliquez ici).


En attente de la réouverture des Pavillons de Bercy

Les Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains attendent avec impatience leur réouverture.

En attendant, notre équipe reste chez elle.

Une permanence limitée est assurée pour les urgences.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous avons hâte de vous retrouver à la fin du mois.

Our museum is looking forward to its reopening. For the moment our team is staying at home.