REPORTAGE AU MUSÉE DES ARTS FORAINS

Presse

Dans le dernier numéro du magazine Antiquités Brocante, Caroline Munoz choisit de nous faire découvrir un de ses coups de cœur : le Musée des Arts Forains.

Jean Paul Favand, créateur des lieux lève le voile sur un univers féérique unique et sa troupe d’objets-acteurs. Ils reviennent ensemble sur les origines du musée et l’histoire du fondateur, précurseur dans la mise en scène des arts du spectacle. Ici, dans un lieu historique lié à la fête du 19ème siècle, les chais de Bercy, la magie opère et les curiosités anciennes et contemporaines prennent vie dans un décors somptueux. On rêve, on imagine et surtout on s’amuse !

Une vidéo complète à découvrir ici !

« Un lieu magique niché dans les anciens chais de Paris à Bercy » :

Et si vous souhaitez vous aussi découvrir les Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains, inscrivez-vous à l’une de nos visites guidées.


JEP 2020, une édition particulière des Journées Européennes du Patrimoine

Les visites des coulisses pour les Journées Européennes du Patrimoine sont désormais complètes.

Notre musée se visite toute l’année sur réservation et vous pouvez toutefois réserver pour l’une de nos visites guidées habituelles en suivant ce lien.

Cette année les Pavillons de Bercy ne seront pas ouverts au grand public sans réservation comme les années précédentes en raison de la crise sanitaire.