Un jardin extraordinaire aux Pavillons de Bercy

Événementiel

Un jardin extraordinaire tout au long de l’année

Les Pavillons de Bercy sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre depuis le 30 octobre. Plutôt que d’activer le mode hibernation, nos équipes dédiées à l’entretien des extérieurs œuvrent afin de vous offrir tout au long de l’année un jardin extraordinaire.

Des centaines de bulbes à planter

C’est pourquoi, début octobre, nous avons déballé notre commande de centaines de bulbes aussi excités que des enfants le matin de Noël! Cet automne, nous avons choisi plus de 1000 bulbes de tulipes et de narcisses, qui viendront compléter les nombreuses espèces végétales de notre rue-jardin.

Chaque cm² de terre est exploité. Pour le moment, cela ne se voit pas encore mais bien au chaud, nos bulbes commencent à s’acclimater pour lentement prendre racine et donner naissance à de somptueuses fleurs.

Un choix de variétés difficile à faire

Depuis des années, à chaque rentrée arrive la lourde tâche du choix des variétés. Par exemple, pour les narcisses il en existe une cinquantaine. Nous varions les commandes d’une année à l’autre car elles peuvent également repousser d’elles-mêmes l’année suivante et au printemps, nous avons la surprise de retrouver plusieurs variétés alors que nous n’en avons planté que deux ou trois cette saison.

Nous aimons particulièrement le narcisse Martinette, qui a la particularité d’être bicolore et vient réchauffer les parterres avec son jaune d’or éclatant et sa trompette orange vif au cœur de la fleur. Chaque tige porte un bouquet de quatre à cinq petites fleurs et peut atteindre jusqu’à 40 cm à maturité.

Notre choix s’est également porté, parmi d’autres, sur la tulipe carnaval de Nice. Nous la trouvions particulièrement adaptée à un lieu qui préserve le patrimoine de la fête. Cette fleur est trompeuse car cette tulipe, s’est déguisée en pivoine.

Comment venir voir ce jardin ?

Les narcisses nous honoreront de leur présence en mars et avril alors que les tulipes prendront le relai au mois de mai. De cette manière, nos parterres fleuris viendront égayer vos événements d’entreprise car en louant l’une de nos salles, vous pouvez également privatiser l’un de nos espaces extérieurs.

En réservant pour l’une de nos visites guidées, vous aurez également la possibilité de découvrir cette floraison printanière. Il vous faudra être patient pour cela, nous ouvrons nos créneaux de visite environ 3 semaines avant la date.

 


Visiter les Pavillons de Bercy pour Noël 2020

A l’heure actuelle nous ne savons pas encore si nous serons en mesure d’ouvrir au public en décembre.

Nous tenons notre site régulièrement à jour afin de vous informer de l’évolution de la situation.