Hugues Aufray et Santiano au Festival du Merveilleux

Presse
Photo : ©LP/OLIVIER ARANDEL

Dans le cadre de la programmation musicale du Festival du Merveilleux, Jean Paul Favand a fait retranscrire sur carton perforé pour orgue de foire une des chansons emblématique du répertoire français : Santiano.

Afin de permettre aux visiteurs de reprendre la chanson en cœur, les paroles étaient projetées grâce au carton perforé, sur une voile suspendu au-dessus d’un orgue limonaire de 1900. Jouée en simultanée sur l’ensemble des orgues présents au sein des Pavillons de Bercy, Santiano a transformé les lieux, le temps du Festival du Merveilleux, en un véritable karaoké géant.

A cette occasion, Hugues Aufray, auteur et interprète du titre a fait l’honneur de sa présence pour entonner Santiano accompagné d’orgues centenaires pour le plus grand plaisir du public du Festival du Merveilleux.

Retrouver l’article de Sylvain Merle consacré à l’évènement sur Le Parisien.fr

 


Des visites guidées inoubliables aux Pavillons de Bercy

Réservation nécessaire pour visiter notre musée

Des visites guidées quotidiennes sont proposées du 6 avril au 6 mai dans la limite des places disponibles. Pour y participer, réservez sur notre site.
Notez que le ligne 14 du métro, qui dessert le musée, sera fermée du 7 au 14 avril. Vérifiez bien votre itinéraire avant de réserver vos places, les visites guidées commencent à l’heure.
Merci de noter que nous ne disposons pas de consignes et que les valises, sacs de grande taille et trottinettes ne sont pas acceptés dans l’établissement.

There is no possibility of visiting without prior booking

Daily guided tours are available from 6 April to 6 May , subject to availability. To take part, book on our website.
Know that the metro line 14, which serves the museum, will be closed from April 7th to April 14th (included). Our guided tours start on time, make sure to plan your journey accordingly.
Please note that we do not have lockers and that suitcases, large bags and scooters are not accepted in the establishment.