Campagne de restauration de manèges

Patrimoine

Une campagne de restauration est lancée sur la Piazza Vénitienne du Musée des Arts Forains autour d’un manège enfantin de 1920.

L’objectif : continuer à donner vie à cette pièce mythique acquise en 1990 dans la Loire par Jean Paul Favand, créateur et metteur en scène du musée. Jusqu’alors, le manège appartenait à la collection privée d’André Chenard, héritier d’une famille de forains.

Construit par Coquereau et Maréchal pendant les Années Folles, il se refait une beauté suite à une première restauration en 2016. Depuis peu sorti exprès des réserves du musée, remonté et vérifié sur le plan mécanique, il fonctionne désormais comme au bon vieux temps.

Grâce au travail minutieux des restaurateurs des Pavillons de Bercy, les sujets petit à petit reprennent des couleurs, le parquet gagne en robustesse et prochainement le mât et le plafond se découvriront une nouvelle jeunesse pour le plaisir du public attendu.

Il sera ensuite démonté et pourra retourner se reposer alors qu’un autre manège prendra sa place dans la campagne de restauration.


UN ÉTÉ AU MUSÉE DES ARTS FORAINS

A Paris cet été ? Vous tentez de ne pas fondre par cette chaleur ?

Venez découvrir notre rue privée végétalisée en suivant l’une de nos visites guidées.