UN ÉTÉ AU MUSÉE DES ARTS FORAINS

Vie du musée

Lassés des plages bondées et des randonnées corsées en été ? Suivez une visite guidée des Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains.

Profitez des mois de juillet et août pour découvrir  cet espace hors normes à proximité du centre commercial Bercy Village.

Suivez le guide dans ses Jardins extraordinaires en fleurs : un décor enchanté où objets d’arts du spectacle et du monde forain du 19ème siècle se côtoient dans une scénographie inédite.

Au bout du Théâtre de Verdure, suivez une licorne volante en direction des Salons Vénitiens pour une balade en gondoles. En route vers le Carnaval du 18ème siècle ! Spectacles d’automates, musique mécanique et manèges d’époque vous y attendent.

Dans cette visite guidée insolite découvrez la préfiguration d’un somptueux carrousel-salon de la Belle Époque, période d’apogée de la Fête Foraine. Quittez cet univers onirique à vélocipèdes vers le Théâtre du Merveilleux, cabinet de curiosités géant des Pavillons de Bercy. Place ici aux illusions, aux jeux d’époques sur le rythme de la musique mécanique.

Pour participer à ce périple hors du temps, une inscription à l’une de nos visites guidées interactives suffit !

Un moment convivial et ludique à vivre entre amis ou en famille.

Infos pratiques 

Visites guidées quotidiennes sur réservation à partir du 30 juin, dans la limite des places disponibles.

Durée : 1h30

Des visites guidées seront proposées les 14 juillet et 15 août.

Tarifs : adultes 16€

Enfants de 4 à 11 ans : 8€

Gratuit pour les moins de 4 ans.

Réservez votre visite guidée !


Fêtez les Arts et divertissements les 21 et 22 septembre 2019

Les 21 et 22 septembre, les Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains ouvrent leur portes au public sans réservation à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.