Emily in Paris aux Pavillons de Bercy

Vie du musée

Tout le monde a entendu parler d’Emily in Paris

Oui, nous allons nous aussi vous parler de la série Emily in Paris sortie cet automne sur Netflix. Que vous l’ayez regardée en entier, que vous n’ayez pas accroché dès les premières minutes, que vous soyez fan inconditionnel de Lily Collins ou que vous ayez regardé « pour être au courant », « comprendre la polémique », ou que vous ayez simplement regardé la scène aux Pavillons de Bercy parce vous nous adorez, vous savez de quoi nous vous parlons. D’ailleurs, d’après l’hebdomadaire Le Point, c’est une gourmandise qui s’assume !

Une série cliché qui fait parler d’elle

Si elle ne plait pas à tous, elle a au moins le mérite de faire parler d’elle.

Bien que la production a choisi de pousser le cliché de Paris vue par les américains à son paroxysme, elle a aussi cherché à être le plus proche de la réalité. C’est pourquoi ils ont choisi de filmer aux Pavillons de Bercy une scène représentant la soirée de lancement d’un produit d’une grande marque de joaillerie de luxe. La salle du Théâtre du Merveilleux, où ont été filmées la plupart des scènes, peut accueillir plus de 800 invités pour ce type d’événement de prestige mais peut aussi accueillir des séminaires ou des dîners assis, entre autres.

A défaut d’être invités à l’une de ces soirées d’entreprises, n’oubliez pas que les Pavillons de Bercy se visitent toute l’année. Vous pouvez comme Lily Collins vous prendre en selfie devant Esmeralda. Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous en vous inscrivant à l’une des visites guidées programmées sur notre site.

Bonus : scoop du tournage Emily in Paris

Vous avez certainement reconnu le manège de vélocipèdes et la course de garçons de café qui ne se trouvent pas dans cette salle mais dans la salle Musée des Arts Forains. La production a effectivement choisi d’y tourner des scènes additionnelles afin de montrer des pièces emblématiques du patrimoine français.

L’Histoire nous dira si nous sommes, à notre tour, devenus un « clichey ».


Visiter les Pavillons de Bercy en 2021

Les Pavillons de Bercy restent fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Suite aux dernières annonces gouvernementales nous ne pourrons pas vous accueillir dès le 19 mai. En effet, notre musée n’étant pas adapté à la visite libre, il se visite pour le moment, uniquement à travers des visites guidées. Les rassemblements (debout) de plus de 10 personnes étant toujours interdits, nous ne pourrons donc pas vous accueillir.

Nous ne savons pas encore si les jauges annoncées nous permettrons d’ouvrir au mois de juin.

Nous tenons notre site régulièrement à jour afin de vous informer de l’évolution de la situation.