Affaire conclue au Musée des Arts Forains

Patrimoine

Affaire conclue tournée aux Pavillons de Bercy

« Affaire conclue » a choisi le Musée des Arts Forains et le Théâtre du Merveilleux des Pavillons de Bercy pour filmer son émission de Noël. L’une des salles est utilisée comme salle d’expertise des objets, et l’autre salle comme salle des ventes.

Elle sera diffusée sur France 2, le lundi 21 décembre 2020 à 21h05.

Julien Cohen, Damien Tison, Caroline Margeridon, Anne Catherine Verwaerde, Gérald Watelet, Diane Chatelet, François Xavier Renou
(c) Gilles Gustine / France 2

Des images inédites de nos réserves

Les Pavillons de Bercy seront bien entendu présentés au public à travers différentes séquences.

A cette occasion, Jean Paul Favand a exceptionnellement ouvert une partie de ses réserves aux caméras afin de vous présenter le carrousel de l’Hippo-Palace dans une nouvelle mise en scène. Après son acquisition en juin 2019, nous manquions de place pour accueillir ce carrousel. Une longue recherche nous a permis de louer un entrepôt de stockage proche du musée afin de vider une partie des réserves.  Dès le mois de mai une équipe a travaillé sur le rapatriement du manège désormais mis en valeur dans nos coulisses. Vous pourrez découvrir ces images inédites de nos réserves dans l’émission.

Une émission à revoir

Ne vous en faites pas si vous n’êtes pas disponibles le 21 décembre, cette émission sera bien évidemment accessible en replay sur le site de France Tv.

Et si vous souhaitez vous aussi organiser un tournage aux Pavillons de Bercy, cliquez ici pour plus de renseignements.


Journées Européennes du Patrimoine 2021

Journées Européennes du Patrimoine :

PAS DE VISITE LIBRE.

COMPLET POUR CE WEEK-END.

Pour des raisons sanitaires et pour assurer la sécurité de nos visiteurs, nous n’ouvrirons pas nos portes en visite libre comme les années précédentes pour cette édition 2021 des Journées Européennes du Patrimoine.

Toutes les visites du week-end sont malheureusement déjà complètes, nous vous invitons à réserver votre visite à une autre date.